Y a-t-il des notes, des évaluations et des bulletins à ECREAdys ?

Non, à l’école ECREAdys nos élèves ne sont pas notés. Ils sont évalués régulièrement, mais les évaluations ne sont pas sanctionnées par des notes. Il y a des bulletins à deux reprises dans l’année, où les parents peuvent apprécier les progrès de leur enfant dans les différents domaines. Sur demande, il est également possible de voir les classeurs d’exercice afin de voir concrètement ce qui est travaillé en classe. Nous pensons que la note rend l’erreur pénalisante. L’erreur est une FAUTE que l’élève ne doit pas faire. La note n’est jamais encourageante. Or l’erreur doit être vécue comme étant formatrice. De plus, les notes encouragent la compétition entre les élèves, ce que nous ne souhaitons pas. Les notes font peur et sont stigmatisantes. Elles sont arbitraires, subjectives, et n’ont que peu de sens pour l’enfant. A ECREAdys, les erreurs ne sont jamais sanctionnées, elles sont simplement signalées. Cela recentre les élèves sur leurs apprentissages et les remotive en leur redonnant confiance en eux. Les enfants doivent faire des erreurs, car ce sont des enfants, pas des adultes en miniature ! Et vous, êtes-vous pour ou contre la notation des élèves ?

! ➡Vous souhaitez inscrire votre enfant pour la rentrée 2021 à l’école élémentaire (CP au CM2) ? C’est ici : https://www.ecreadys.fr/…/Demande-de-Pr%C3…

➡Ne ratez pas nos Portes Ouvertes en vous inscrivant via ce lien : https://www.ecreadys.fr/portes-ouvertes-2021

➡Ne ratez pas notre grand événement lors de notre Facebook Live du 4 février : https://www.facebook.com/events/1092696467842332

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *